• SENSIBLE, ACTUELLE ET VIVE!

Paru le 5 décembre 2019

La programmation de RIDEAU 2020 propose une cinquantaine de vitrines originales qui attireront assurément la curiosité des diffuseurs d’ici et d’ailleurs venus planifier leurs programmations des prochaines années.

• APPEL DE DOSSIER - Achat d’estampes pour les Prix RIDEAU 2020

Paru le 31 octobre 2019

Les prix RIDEAU, qui soulignent la créativité et l’originalité en diffusion des arts de la scène, lancent un appel de dossier pour la sélection d’une édition de dix (10) estampes identiques d'un(e) artiste québécois(e).

• NOMINATION DE DAVID LAFERRIÈRE À LA PRÉSIDENCE DE RIDEAU

Paru le 13 septembre 2019

RIDEAU – l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles accueille chaleureusement trois nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration et souligne l’élection de David Laferrière comme président. C’est au Quai 5160 de l’arrondissement Verdun que se tenait la 43e assemblée générale annuelle de l’association à l’occasion de sa Rencontre annuelle des membres.

• Financement supplémentaire pour les diffuseurs de spectacles!

Paru le 5 juillet 2019

Le ministre du Patrimoine canadien a annoncé récemment une augmentation 50,5 M$ sur deux ans pour appuyer les activités liées aux arts et au patrimoine, dont 16 M$ seront attribués aux Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA).

• Une excellente nouvelle pour le milieu, mais SURTOUT pour les enfants!

Paru le 30 mai 2019

RIDEAU, TUEJ et l’ADST se réjouissent aujourd’hui de l’annonce de l’augmentation budgétaire consacrée aux sorties scolaires en milieu culturel par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

• Budget du Québec 2019-2020

Paru le 22 mars 2019

RIDEAU démontre un enthousiasme modéré devant le premier budget du gouvernement caquiste. En effet, l’Association se réjouit de la bonification de 135 M$ sur 5 ans (15 M$ pour 2019-20) allouée aux sorties culturelles. En revanche, RIDEAU demeure inquiète quant au soutien réservé au milieu de la diffusion des arts de la scène.

• La culture demeure une des priorités budgétaires du gouvernement du Québec

Paru le 21 mars 2019

La Coalition La culture, le cœur du Québec accueille favorablement les annonces concernant le culture dans le budget 2018-2019 du Gouvernement du Québec. Cependant, dans un contexte historique de surplus budgétaires, la part du budget dédié à la culture plafonne à 1,3 % du budget total, malgré l’injection de ces nouvelles sommes.

• SORTIES SCOLAIRES EN MILIEU CULTUREL

Paru le 21 mars 2019

RIDEAU, TUEJ et l’ADST se réjouissent aujourd’hui des investissements supplémentaires consentis par le gouvernement du Québec pour soutenir un accès égalitaire à la sortie scolaire en milieu culturel.

• BUDGET FÉDÉRAL 2019-2020

Paru le 20 mars 2019

RIDEAU accueille favorablement les investissements de 16 millions de dollars sur deux ans annoncés hier par le Gouvernement du Canada pour le Fonds du Canada pour la présentation des arts. L’augmentation du financement accordé à ce Fonds, qui soutient notamment les organisations professionnelles à but non lucratif des arts de la scène, survient après une décennie de stagnation budgétaire. Le tout donnera vraisemblablement un nouvel essor pour le secteur des arts et de la culture.