Nouvelles

  • COMMUNICATION AUX MEMBRES no. 6

    Paru le 16 mars 2020

    Bonjour à tous, Premières mesures du Conseil des arts et des lettres Le Conseil des arts et des lettres du Québec vient de rendre publiques les premières étapes de son plan d’action visant à atténuer les effets de la crise que traverse actuellement le secteur.

  • RIDEAU demande à tous ses membres de suspendre leurs activités de diffusion.

    Paru le 14 mars 2020

    COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate Montréal, le samedi 14 mars 2020 – Dans la foulée de la publication du communiqué de presse du ministère de la Culture et des Communications, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU demande à tous ses membres de suspendre leurs activités de diffusion dès maintenant, et ce, pour une période de 30 jours.

  • COMMUNICATION AUX MEMBRES no.5

    Paru le 14 mars 2020

    Bonjour à tous, RIDEAU tient à vous informer que le premier ministre du Québec, lors d’une conférence de presse tenue à 13 h aujourd’hui, a décrété l’état d’urgence sanitaire. Le ministère de la Culture et des Communications vient également d’émettre un communiqué de presse dans lequel il demande à tous les gestionnaires de salles de fermer pour une période de 30 jours.

  • COVID-19 : Mot de votre président

    Paru le 14 mars 2020

    Chers membres, Par la présente, je tiens à vous assurer à nouveau que nous sommes à pied d’œuvre pour défendre les intérêts des diffuseurs de spectacles auprès du gouvernement. La terrible crise qui frappe le Québec en général et notre secteur en particulier entraîne de nombreuses inquiétudes et ambiguïtés : au premier chef, la directive concernant les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires.

  • Communication aux membres - 13 mars, 18 h 45

    Paru le 13 mars 2020

    Comme la situation qui nous occupe progresse rapidement à tout point de vue, voici une mise à jour des informations pour la journée du vendredi 13 mars. En date d’aujourd’hui, la directive formelle du gouvernement d’annuler tout rassemblement intérieur pour force majeure concerne toujours les événements de 250 personnes et plus.

  • Communication aux membres

    Paru le 13 mars 2020

    Nous vous informons que les informations que nous avions hier soir voulant que les spectacles de 250 personnes et moins pouvaient être suspendus POUR FORCE MAJEURE ne sont pas confirmées. Il semble y avoir eu contradiction avec le ministère de la Santé.   Ainsi : nous vous demandons de ne poser aucune action auprès de votre clientèle allant en ce sens pour l’instant. Et de vous en tenir aux salles de 250 places et plus.

  • Communication aux membres

    Paru le 12 mars 2020

    RIDEAU tient à vous informer que le premier ministre du Québec émettait à 16 h un communiqué dans lequel il annonçait les directives de santé publique à prendre pour éviter la propagation du COVID-19. Les directives gouvernementales sont d’interdire pour une période de 30 jours, tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires.

  • RIDEAU invite ses membres à suspendre leurs activités

    Paru le 12 mars 2020

    À la suite de l’annonce du Gouvernement du Québec qui demande à tous les organisateurs d’activités de plus 250 personnes d’annuler leurs événements, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU a invité ses membres gestionnaires de salles de plus de 250 places à suspendre leurs activités de diffusion dès maintenant, et ce, pour une période indéterminée.

  • Un beau jour pour la culture

    Paru le 10 mars 2020

    Québec, le 10 mars 2020 - La Coalition La culture, le cœur du Québec (CCCQ) accueille avec satisfaction les annonces du ministre des Finances concernant la culture et les communications. Le budget d’aujourd’hui se démarque de ceux des dernières années puisque l’on observe une véritable croissance des dépenses consacrées aux arts et à la culture. Les dépenses de programmes se situent en effet désormais à 861,3 M$ comparativement à une projection de 785 M$ si la tendance historique s’était maintenue.