Nouvelles

  • EMPLOI - Coordonnateur aux communications

    Paru le 18 février 2021

    Relevant de la direction générale, le Coordonnateur aux communications élabore et met en œuvre les plans de communication marketing de l’organisme de ses projets. Il voit également à la réalisation des tâches reliées aux relations de presse, aux publications ainsi qu’à l’élaboration des outils promotionnels de l’événement RIDEAU annuel.

  • Un horizon pour la diffusion

    Paru le 2 octobre 2020

    L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU accueille avec soulagement les annonces de soutien financier au secteur de la diffusion qui ont été faites aujourd’hui par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. En effet, lors du point de presse de 13 h, le premier ministre François Legault, secondé par la ministre Roy, a laissé savoir qu’un montant de 50 millions de dollars, sur un horizon de 6 mois, serait versé au secteur de la diffusion des arts vivants.

  • Coup dur pour les salles de spectacles

    Paru le 28 septembre 2020

    C’est avec consternation que l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU - a pris connaissance des nouvelles mesures imposées pour les zones rouges, soit celles des zones visées de la région métropolitaine, de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ce sont près d’une centaine de nos membres qui devront arrêter toutes activités pour les 28 prochains jours en raison du niveau d’alerte maximal dans ces régions. RIDEAU se désole de la nouvelle et demande au gouvernement de revoir sa position concernant la fermeture complète des lieux de diffusion.

  • Offre d'emploi - Adjoint(e) aux communications

    Paru le 23 septembre 2020

    Sous la supervision de la Responsable des communications, l’adjoint(e) contribuera notamment à la rédaction de contenus, à la mise en place d’une stratégie de médias sociaux, à la réalisation d’outils de communications ainsi qu’à diverses tâches présentes au plan de communications.

  • RIDEAU dévoile son Étude d’impact économique

    Paru le 10 septembre 2020

    La traditionnelle rentrée culturelle de septembre sera différente cette année, mais une chose demeure : les acteurs de l’industrie de la diffusion de spectacles seront au rendez-vous.  Les diffuseurs pluridisciplinaires de spectacles offrent une vitrine d’exception, voire un tremplin pour les artistes d’ici et d’ailleurs. Ils comptent bien poursuivre leur mission, malgré les difficultés engendrées par la COVID-19, car le rôle qu’ils jouent sur le plan culturel et économique est majeur.

  • Diffusion pluridisciplinaire : une aide significative attendue

    Paru le 1 septembre 2020

    C’est avec soulagement et satisfaction que l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU a pu prendre enfin connaissance, hier, des montants spécifiques d’aide d’urgence accordés par le Conseil des arts et des lettres (CALQ) à ses membres soutenus à la mission sur une base quadriennale.

  • Offre d'emploi - Direction administrative

    Paru le 31 août 2020

    RIDEAU est à la recherche d’une personne dynamique et rigoureuse, aimant travailler en équipe, possédant une connaissance et un intérêt démontré pour la gestion par projet, l’événementiel et la culture. Sous l’autorité de la Direction générale, la direction administrative est responsable de la gestion et de l’administration des finances et de la comptabilité complète de RIDEAU.

  • Bouffée d’oxygène pour les arts de la scène

    Paru le 1 juin 2020

    L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU tient à saluer les annonces de soutien financier au secteur culturel qui ont été faites aujourd’hui par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. En effet, lors du point de presse de 13 h, le premier ministre François Legault, secondé par la ministre Roy, laissait savoir qu’un montant de 400 millions de dollars – dont 250 M$ sont des fonds qui s’ajoutent aux annonces budgétaires de mars dernier – sera affecté en culture afin d’aider à relancer ce secteur d’activité durement éprouvé par la pandémie depuis le 13 mars.

  • Les Québécois seront prudents et lents avant d’entrer à nouveau dans une salle de spectacles

    Paru le 30 avril 2020

    Les Québécois.es seront prudents et lents avant d’entrer à nouveau dans une salle de spectacles à l’issue des mesures de confinement et suite à la réouverture des salles. Un sondage de Léger 360, commandité par iCible et l’association RIDEAU, montre qu’une faible proportion, seulement 8% des personnes interrogées seraient prêtes à acheter immédiatement des billets. L’enquête de Léger 360 a été menée entre le 24 et le 26 avril auprès de 1002 Québécois.es représentatifs de l’ensemble de la population du Québec âgée de 18 ans et plus. Au cours de la dernière année, les répondants au sondage avaient acheté au moins un billet de spectacle dans une proportion de 55%.