Nouvelles

  • Une excellente nouvelle pour le milieu, mais SURTOUT pour les enfants!

    Paru le 30 mai 2019

    RIDEAU, TUEJ et l’ADST se réjouissent aujourd’hui de l’annonce de l’augmentation budgétaire consacrée aux sorties scolaires en milieu culturel par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

  • Budget du Québec 2019-2020

    Paru le 22 mars 2019

    RIDEAU démontre un enthousiasme modéré devant le premier budget du gouvernement caquiste. En effet, l’Association se réjouit de la bonification de 135 M$ sur 5 ans (15 M$ pour 2019-20) allouée aux sorties culturelles. En revanche, RIDEAU demeure inquiète quant au soutien réservé au milieu de la diffusion des arts de la scène.

  • La culture demeure une des priorités budgétaires du gouvernement du Québec

    Paru le 21 mars 2019

    La Coalition La culture, le cœur du Québec accueille favorablement les annonces concernant le culture dans le budget 2018-2019 du Gouvernement du Québec. Cependant, dans un contexte historique de surplus budgétaires, la part du budget dédié à la culture plafonne à 1,3 % du budget total, malgré l’injection de ces nouvelles sommes.

  • SORTIES SCOLAIRES EN MILIEU CULTUREL

    Paru le 21 mars 2019

    RIDEAU, TUEJ et l’ADST se réjouissent aujourd’hui des investissements supplémentaires consentis par le gouvernement du Québec pour soutenir un accès égalitaire à la sortie scolaire en milieu culturel.

  • BUDGET FÉDÉRAL 2019-2020

    Paru le 20 mars 2019

    RIDEAU accueille favorablement les investissements de 16 millions de dollars sur deux ans annoncés hier par le Gouvernement du Canada pour le Fonds du Canada pour la présentation des arts. L’augmentation du financement accordé à ce Fonds, qui soutient notamment les organisations professionnelles à but non lucratif des arts de la scène, survient après une décennie de stagnation budgétaire. Le tout donnera vraisemblablement un nouvel essor pour le secteur des arts et de la culture.  

  • Projection de Dance Me des BJM

    Paru le 7 mars 2019

    Le 24 mars prochain, la captation du spectacle vivant Dance Me des BJM – Les Ballets Jazz de Montréal sera présentée sur grand écran à travers tout le Québec. Cette performance sublime des Ballets Jazz de Montréal (BJM) sur l’œuvre magistrale de Leonard Cohen sera alors projetée en quasi-simultanéité dans 40 salles de cinéma et de spectacles. Il s’agit d’une initiative la Place des Arts et de la SODEC.

  • Offre d'emploi - Coordonnateur aux communications

    Paru le 5 mars 2019

    Relevant de la direction générale, le Coordonnateur aux communications élabore et met en œuvre les plans de communication de l’organisme, de l’événement et de ses projets. Il voit également à la réalisation des tâches reliées aux relations de presse, aux publications ainsi qu’à l’élaboration des outils promotionnels.

  • RIDEAU 2019 : plus fréquenté que jamais!

    Paru le 28 février 2019

    C’est sur une note positive et enrichissante que s’est déroulée la 32e édition de RIDEAU; 5 jours de rencontres et de découvertes à Québec. Ce sont plus de 1 400 participants dont 352 artistes en vitrine, 395 diffuseurs et réseaux de diffusion, 464 producteurs, agents et artistes, 36 délégués internationaux et 154 invités spéciaux, qui ont fréquenté ce congrès des arts de la scène pluridisciplinaire. Ainsi, on dénote une hausse notable de plus de 15% de participation!

  • La diffusion : des retombées dans la chaîne du spectacle et dans les collectivités

    Paru le 27 février 2019

    Les diffuseurs de spectacles sont une composante importante de leur collectivité et de l’écosystème des arts, conclut un nouveau rapport de recherche de CAPACOA et de Hill Stratégies Recherche. Envergure et retombées de la diffusion de spectacles est le résultat d’un sondage pancanadien de diffuseurs de spectacles et de festivals mené par un consortium de réseaux de diffusion et d’associations de services.