RIDEAU

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.

En permettant aux artistes d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs, RIDEAU contribue aussi au développement économique et urbain. Son action favorise l’instauration d’un équilibre social et culturel entre les régions.

• APPEL DE DOSSIER - Achat d’estampes pour les Prix RIDEAU 2020

Paru le 31 octobre 2019

Les prix RIDEAU, qui soulignent la créativité et l’originalité en diffusion des arts de la scène, lancent un appel de dossier pour la sélection d’une édition de dix (10) estampes identiques d'un(e) artiste québécois(e).

• NOMINATION DE DAVID LAFERRIÈRE À LA PRÉSIDENCE DE RIDEAU

Paru le 13 septembre 2019

RIDEAU – l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles accueille chaleureusement trois nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration et souligne l’élection de David Laferrière comme président. C’est au Quai 5160 de l’arrondissement Verdun que se tenait la 43e assemblée générale annuelle de l’association à l’occasion de sa Rencontre annuelle des membres.

• Une excellente nouvelle pour le milieu, mais SURTOUT pour les enfants!

Paru le 30 mai 2019

RIDEAU, TUEJ et l’ADST se réjouissent aujourd’hui de l’annonce de l’augmentation budgétaire consacrée aux sorties scolaires en milieu culturel par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

• Découvrez Scène Pro

Paru le 18 février 2019

RIDEAU dévoile l’identité de son projet de plateforme numérique. Ainsi, c’est sous le nom Scène Pro que naîtra cet outil de travail conçu par et pour le milieu des arts de la scène afin de faciliter les échanges entre les producteurs, les artistes et les diffuseurs de spectacles. Scène Pro vise à simplifier la coordination et la communication entre les différents professionnels du milieu culturel, et de les outiller avec une donnée de spectacles structurée et fiable.