RIDEAU

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.

En permettant aux artistes d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs, RIDEAU contribue aussi au développement économique et urbain. Son action favorise l’instauration d’un équilibre social et culturel entre les régions.

• Coup dur pour les salles de spectacles

Paru le 28 septembre 2020

C’est avec consternation que l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU - a pris connaissance des nouvelles mesures imposées pour les zones rouges, soit celles des zones visées de la région métropolitaine, de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ce sont près d’une centaine de nos membres qui devront arrêter toutes activités pour les 28 prochains jours en raison du niveau d’alerte maximal dans ces régions. RIDEAU se désole de la nouvelle et demande au gouvernement de revoir sa position concernant la fermeture complète des lieux de diffusion.

• RIDEAU dévoile son Étude d’impact économique

Paru le 10 septembre 2020

La traditionnelle rentrée culturelle de septembre sera différente cette année, mais une chose demeure : les acteurs de l’industrie de la diffusion de spectacles seront au rendez-vous.  Les diffuseurs pluridisciplinaires de spectacles offrent une vitrine d’exception, voire un tremplin pour les artistes d’ici et d’ailleurs. Ils comptent bien poursuivre leur mission, malgré les difficultés engendrées par la COVID-19, car le rôle qu’ils jouent sur le plan culturel et économique est majeur.

• Diffusion pluridisciplinaire : une aide significative attendue

Paru le 1 septembre 2020

C’est avec soulagement et satisfaction que l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU a pu prendre enfin connaissance, hier, des montants spécifiques d’aide d’urgence accordés par le Conseil des arts et des lettres (CALQ) à ses membres soutenus à la mission sur une base quadriennale.