RIDEAU

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.

En permettant aux artistes d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs, RIDEAU contribue aussi au développement économique et urbain. Son action favorise l’instauration d’un équilibre social et culturel entre les régions.

• EMPLOI - Responsable de la logistique

Paru le 8 septembre 2021

L’Association est présentement à la recherche d’une personne organisée et rigoureuse qui souhaite joindre les rangs d’une équipe stable, sympathique et dévouée. Sous la supervision du Directeur administratif, la personne Responsable de la logistique coordonne tous les éléments logistiques liés au transport et à l’hébergement de l’événement RIDEAU 2022 avec tous les départements, les fournisseurs, les partenaires et les commanditaires.

• Les Québécois invités à renouer avec les arts de la Scène

Paru le 26 août 2021

Le Groupe de travail sur la fréquentation des arts de la scène (GTFAS) en partenariat avec le gouvernement du Québec est heureux de dévoiler les premiers éléments d’une importante stratégie de promotion invitant le public québécois à renouer avec les arts de la scène. Sous le thème « Laissez-nous vous éblouir », cette initiative offre une vitrine promotionnelle aux disciplines des arts vivants que sont le théâtre, l’humour, la musique, le cirque, la danse et les spectacles jeunesse. Elle se déploiera tout au long de la rentrée culturelle 2021.

• Faites travailler vos données et intégrez l'univers Wikidata grâce à Scène Pro.

Paru le 9 juin 2021

RIDEAU s’associe à CAPACOA et à sa vaste opération intitulée un avenir numérique lié (ANL) dans le but d’améliorer la découvrabilité de ses membres dans le Web sémantique.  Pour en bénéficier, assurez-vous que les informations contenues dans Scène Pro sur votre organisation et vos salles sont bien à jour. Vous serez plus repérable dans les recherches Web de vos clients.

• 60 millions de dollars supplémentaires pour la mesure de soutien à la diffusion des arts de la scène

Paru le 20 avril 2021

L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU se réjouit de l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, qui accorde un financement supplémentaire de 60 millions de dollars afin de prolonger et de bonifier la mesure de soutien à la diffusion des arts de la scène, en vigueur depuis octobre 2020.

• Publication d’une nouvelle étude sur la fréquentation des spectacles (GTFAS)

Paru le 13 avril 2021

Le Groupe de travail sur la fréquentation des arts de la scène (GTFAS), auquel l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU participe depuis sa création en 2014, est heureux d’annoncer la publication d’une recherche très attendue sur la fréquentation des arts de la scène au Québec, soit l’Étude des publics des arts de la scène au Québec.