RIDEAU

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.

En permettant aux artistes d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs, RIDEAU contribue aussi au développement économique et urbain. Son action favorise l’instauration d’un équilibre social et culturel entre les régions.

• 470 PARTICIPANTS PRÉSENTS POUR LA RELANCE DES ARTS DE LA SCÈNE!

Paru le 18 mai 2022

MONTRÉAL. Mercredi, 18 MAI 2022 — C’est sur une note positive et pleine d’espoir que s’est déroulé le Rendez-vous du Printemps, rencontre consolation du report de la 35e édition de RIDEAU. Trois jours de rencontres au cours desquels près de 470 participant·e·s, – artistes, diffuseur·e·s et réseaux de diffusion, producteur·rice·s, agent·e·s, et représentant·e·s gouvernementaux –, réuni·e·s, à Québec, ont pu faire le point et échanger sur les arts de la scène.

• Budget du Québec 2022 : Espoirs permis pour la relance

Paru le 22 mars 2022

Montréal, mardi 22 mars 2022 – C’est avec soulagement que l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacle - RIDEAU a accueilli les plus récentes annonces budgétaires du gouvernement Legault. Après deux années difficiles passées à lutter contre les effets dévastateurs de la pandémie sur les arts de la scène, nous constatons que le gouvernement a entendu le besoin du secteur de faire l’objet d’aides financières particulières qui lui permettront d’amorcer sa relance. Au total, près de 258 M$ seront ajoutés en culture pour faire face aux effets à court et moyen terme de la pandémie.

• Les Québécois invités à renouer avec les arts de la Scène

Paru le 26 août 2021

Le Groupe de travail sur la fréquentation des arts de la scène (GTFAS) en partenariat avec le gouvernement du Québec est heureux de dévoiler les premiers éléments d’une importante stratégie de promotion invitant le public québécois à renouer avec les arts de la scène. Sous le thème « Laissez-nous vous éblouir », cette initiative offre une vitrine promotionnelle aux disciplines des arts vivants que sont le théâtre, l’humour, la musique, le cirque, la danse et les spectacles jeunesse. Elle se déploiera tout au long de la rentrée culturelle 2021.

• Faites travailler vos données et intégrez l'univers Wikidata grâce à Scène Pro.

Paru le 9 juin 2021

RIDEAU s’associe à CAPACOA et à sa vaste opération intitulée un avenir numérique lié (ANL) dans le but d’améliorer la découvrabilité de ses membres dans le Web sémantique.  Pour en bénéficier, assurez-vous que les informations contenues dans Scène Pro sur votre organisation et vos salles sont bien à jour. Vous serez plus repérable dans les recherches Web de vos clients.