RIDEAU

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.

En permettant aux artistes d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs, RIDEAU contribue aussi au développement économique et urbain. Son action favorise l’instauration d’un équilibre social et culturel entre les régions.

• RIDEAU demande à tous ses membres de suspendre leurs activités de diffusion.

Paru le 14 mars 2020

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate Montréal, le samedi 14 mars 2020 – Dans la foulée de la publication du communiqué de presse du ministère de la Culture et des Communications, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU demande à tous ses membres de suspendre leurs activités de diffusion dès maintenant, et ce, pour une période de 30 jours.

• RIDEAU invite ses membres à suspendre leurs activités

Paru le 12 mars 2020

À la suite de l’annonce du Gouvernement du Québec qui demande à tous les organisateurs d’activités de plus 250 personnes d’annuler leurs événements, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU a invité ses membres gestionnaires de salles de plus de 250 places à suspendre leurs activités de diffusion dès maintenant, et ce, pour une période indéterminée.

• Plan d’action 2019-2022 sur la diffusion des arts de la scène au Québec

Paru le 21 janvier 2020

Découlant des travaux du Comité de réflexion sur la diffusion au Québec, ce plan d’action reflète les valeurs du Conseil, notamment en ce qui concerne la concertation avec les milieux artistiques. Il fait écho au Plan stratégique 2018-2022 du Conseil, à la vision de la politique culturelle du Québec Partout la culture ainsi qu’au Plan culturel numérique du Québec. Il établit les priorités du Conseil pour les prochaines années en l’engageant dans la mise en œuvre de différentes actions qui émanent de besoins exprimés par le milieu de la diffusion des arts vivants.

• Mémoire économique culture du CCCQ

Paru le 30 janvier 2020

La Coalition La culture, le coeur du Québec présentait son mémoire économique lors des audiences pré-budgétaires le 15 janvier. En voici une copie pour consultation.

• Une excellente nouvelle pour le milieu, mais SURTOUT pour les enfants!

Paru le 30 mai 2019

RIDEAU, TUEJ et l’ADST se réjouissent aujourd’hui de l’annonce de l’augmentation budgétaire consacrée aux sorties scolaires en milieu culturel par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.