RIDEAU

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.

En permettant aux artistes d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs, RIDEAU contribue aussi au développement économique et urbain. Son action favorise l’instauration d’un équilibre social et culturel entre les régions.

• Prolongation et durcissement des mesures d'urgence

Paru le 8 avril 2021

L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU prend acte avec regret des nouvelles directives du gouvernement concernant le retour du couvre-feu à 20h pour l’île de Montréal et Laval ainsi que du prolongement jusqu’au 18 avril inclusivement des mesures d’urgence dans certaines villes telles que Québec, Gatineau, Lévis et en Beauce.

• Les diffuseurs au cœur de la relance des arts vivants

Paru le 25 mars 2021

Au sortir de l’une des pires crises à avoir frappé son secteur, l’Association professionnelle de diffuseurs de spectacles - RIDEAU est rassurée par les récentes annonces budgétaires et confiante que ses membres pourront poursuivre leur travail plus sereinement au cours des prochains mois.

• Réouverture des salles de spectacles en zone rouge

Paru le 16 mars 2021

RIDEAU accueille avec enthousiasme les annonces du gouvernement du Québec concernant l’ouverture des salles de spectacles partout au Québec dès le vendredi 26 mars. Après plusieurs mois de fermeture, c’est tout le milieu des arts de la scène au Québec que cette nouvelle réjouit et qui pousse un soupir de soulagement.

• Soutien financier de 1,16 M$ pour le retour du spectacle vivant !

Paru le 16 mars 2021

Le GTFAS, qui réunit depuis 2014 une douzaine d’organisations œuvrant dans tous les domaines du secteur des arts vivants, se réjouit de l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, lui octroyant une somme de 1,16 million $ pour la mise en place d’une vaste campagne de promotion des arts de la scène.