RIDEAU

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène.

En permettant aux artistes d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs, RIDEAU contribue aussi au développement économique et urbain. Son action favorise l’instauration d’un équilibre social et culturel entre les régions.

• RIDEAU dévoile son Étude d’impact économique

Paru le 10 septembre 2020

La traditionnelle rentrée culturelle de septembre sera différente cette année, mais une chose demeure : les acteurs de l’industrie de la diffusion de spectacles seront au rendez-vous.  Les diffuseurs pluridisciplinaires de spectacles offrent une vitrine d’exception, voire un tremplin pour les artistes d’ici et d’ailleurs. Ils comptent bien poursuivre leur mission, malgré les difficultés engendrées par la COVID-19, car le rôle qu’ils jouent sur le plan culturel et économique est majeur.

• Diffusion pluridisciplinaire : une aide significative attendue

Paru le 1 septembre 2020

C’est avec soulagement et satisfaction que l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU a pu prendre enfin connaissance, hier, des montants spécifiques d’aide d’urgence accordés par le Conseil des arts et des lettres (CALQ) à ses membres soutenus à la mission sur une base quadriennale.

• Bouffée d’oxygène pour les arts de la scène

Paru le 1 juin 2020

L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU tient à saluer les annonces de soutien financier au secteur culturel qui ont été faites aujourd’hui par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. En effet, lors du point de presse de 13 h, le premier ministre François Legault, secondé par la ministre Roy, laissait savoir qu’un montant de 400 millions de dollars – dont 250 M$ sont des fonds qui s’ajoutent aux annonces budgétaires de mars dernier – sera affecté en culture afin d’aider à relancer ce secteur d’activité durement éprouvé par la pandémie depuis le 13 mars.