Google Analytics 4 pour les diffuseurs de spectacles
Objectifs généraux
Permettre aux participant·es d’utiliser Google Analytics 4 afin d’analyser la portée et l’efficacité de leurs actions marketing dans le cadre spécifique de la vente de billets de spectacles.
Objectifs spécifiques
Au terme de cette activité de formation, les participant·es seront en mesure de comprendre les données présentées dans les différents rapports prédéfinis, ainsi que dans les Explorations. Ils et elles sauront personnaliser leurs rapports et comment répondre à leurs questions de marketing et de billetterie au moyen des données disponibles dans Google Analytics 4. Les participant·es auront en main des pistes afin d’analyser le succès ou l’échec d’une campagne marketing et d’orienter les suivantes.
Pour qui
Cette formation s'adresse aux responsables du marketing ou de la billetterie, ou toute autre personne intéressée au sein d’organismes diffuseurs de spectacles.
Quand
Les jeudis 14, 21 et 28 mars 2024, de 9 h 30 à 12 h
Où
Format virtuel / Plateforme Zoom
Formatrice
Marie-Philippe Mercier Lambert
Stratège en marketing numérique au Groupe iCible, Marie-Philippe Mercier Lambert est immergée dans le milieu culturel depuis le début de sa carrière. Elle, qui a notamment travaillé en marketing et communications auprès d’organismes comme les Jeunesses Musicales Canada et la basilique Notre-Dame de Montréal, a également fait partie de la cohorte originale des agent·es de développement culturel numérique du Réseau ADN. À travers toutes ses expériences professionnelles, Google Analytics a été pour elle un outil précieux dont elle souhaite aujourd’hui faire bénéficier les diffuseurs de spectacles. Elle est détentrice, entre autres, de la certification Google Analytics 4 et d’une certification en stratégie numérique d’Infopresse.
Tarifs
95 $
PLACES LIMITÉES ! Seulement 12 places de disponibles.
Si vous avez des questions, contactez Marie-Line Gagné, coordonnatrice du service aux membres et formation.
Cette formation est rendue possible grâce à une contribution financière du gouvernement du Québec par le biais du programme Intervention-Compétence, programme géré par Compétence Culture.