FORMATION/ACTION – EXPÉRIENCE SPECTATEUR
Objectifs généraux
Permettre aux participant·es d’agir pour améliorer l’expérience des spectateurs dans leur salle de spectacles et de renforcer ainsi le plaisir de s’y rendre régulièrement et de la recommander autour d’eux.
Objectifs spécifiques
Au terme de cette formation/action, les participant·es seront en mesure de renforcer l’écoute des attentes et ressentis des spectateurs aux différents moments vécus avant, pendant, et après avoir été dans leur salle de spectacle. Ils seront également en mesure d’identifier des pratiques simples, innovantes et utiles à toutes et tous, pour agir suite à l’observation de l’expérience des spectateurs et des équipes de la salle de spectacle. De plus, ils auront quelques clés pour mettre en place les conditions favorables pour que leurs équipes, employé·es à temps plein et temporaire, se sentent profondément engagées et appuyées pour faire vivre la meilleure expérience possible aux spectateurs.
Pour qui
Cette formation s’adresse aux directeur·trices des salles de spectacle, aux responsables de la billetterie et de l’accueil et toute autre personne intéressée travaillant pour une salle de spectacle.
Quand
- Jeudi 27 février (pour la journée)
- Jeudi 13 mars, de 9 h à 12 h
- Lundi 24 mars, 9 h à 12 h
- Lundi 31 mars, 9 h à 12 h
-Des expérimentations liées aux apprentissages seront réalisées entre les sessions.
-L’inscription à la formation inclut un accompagnement personnalisé de 2 heures à l’issue des 4 sessions.
Où
Première session en présentiel dans l’une des salles participantes.
Les 3 autres sessions en format virtuel / Plateforme Zoom
Formateur
Pierre Daems
Pierre est un consultant franco-canadien en stratégie et management avec 25 ans d’expérience, qui est spécialisé dans la transformation organisationnelle centrée sur l’expérience client. Certifié CCXP, il a co-fondé les communautés CXPA à Montréal et Paris, et est membre du conseil européen de l’expérience client. Co-auteur de « L’entreprise Humaniste : le management par les valeurs », il a donné des conférences internationales et travaillé avec des secteurs variés tels que la santé, les aéroports, villes, banques, assurances, et d’autres industries. Il est intervenu en février 2024 au dernier Forum Rideau pour la table ronde « Destination expérience client : comment se mettre en route ? »
Tarifs
195 $ (taxes non comprises)
PLACES LIMITÉES !
Seulement 12 places disponibles (En binôme par organisation = 6 organisations)
Date limite pour s'inscrire : Jeudi 6 février 2025
Si vous avez des questions, contactez Marie-Line Gagné, coordonnatrice du service aux membres et formation.
Cette formation est rendue possible grâce à une contribution financière du gouvernement du Québec par le biais du programme Intervention-Compétence, programme géré par Compétence Culture.