RIDEAU invite ses membres à suspendre leurs activités

Paru le 12 mars 2020

Montréal, jeudi 12 mars 2020 - À la suite de l’annonce du Gouvernement du Québec qui demande à tous les organisateurs d’activités de plus 250 personnes d’annuler leurs événements, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU a invité ses membres gestionnaires de salles de plus de 250 places à suspendre leurs activités de diffusion dès maintenant, et ce, pour une période indéterminée.

Les équipes des différents lieux concernés travaillent actuellement activement à évaluer la situation.  Différents scénarios seront considérés allant du report des spectacles touchés par ces mesures à une date ultérieure jusqu’à leur annulation complète.

Chaque organisme entrera en contact avec sa clientèle dans les meilleurs délais afin de l’informer des décisions qui seront prises. Nous invitons donc les détenteurs de billets à rester à l’affût des communications émises par leur lieu de diffusion.

RIDEAU suit l’évolution de la situation de près. Cependant, il est actuellement trop tôt pour présumer de l’impact financier que cette mesure de santé publique aura sur le secteur de la diffusion.

Fondée en 1978, RIDEAU — l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles travaille au développement et à la reconnaissance du secteur d’activité de ses membres ainsi qu’à la promotion de leurs besoins, droits et intérêts. Ses membres, dont les activités visent à favoriser l’accès de la population à une offre artistique diversifiée et de qualité, sont répartis sur tout le territoire québécois et en francophonie canadienne.

RIDEAU c’est 170 membres, 350 salles de spectacles et festivals, des réseaux sur tout le territoire, 14 000 représentations de spectacles et 3,5 millions de spectateurs annuellement.