Projection de Dance Me des BJM

Le 24 mars 2019 sur grand écran à travers tout le Québec

Paru le 7 mars 2019

Le 24 mars prochain, la captation du spectacle vivant Dance Me des BJM – Les Ballets Jazz de Montréal sera présentée sur grand écran à travers tout le Québec. Cette performance sublime des Ballets Jazz de Montréal (BJM) sur l’œuvre magistrale de Leonard Cohen sera alors projetée en quasi-simultanéité dans 40 salles de cinéma et de spectacles. Il s’agit d’une initiative la Place des Arts et de la SODEC.

La société de production EchoFogo, qui a immortalisé les performances de grands noms de l’industrie de la musique et qui a vu son travail plusieurs fois récompensé — Grammy Awards, Emmy Awards, prix Juno et prix Gemini — sera responsable de la captation. François Lamoureux en signera la réalisation, relevant le défi de déployer ce spectacle dans tout le Québec, 24 heures seulement après la fin des représentations dans la métropole!

Dance Me sera projeté grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications, des exploitants de salles de cinéma affiliés à la Corporation des salles de cinéma du Québec, des membres de l’Association des propriétaires de cinéma du Québec (APCQ), ainsi que de l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles (RIDEAU). Ce projet pilote novateur et d’envergure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ).

Consultez le communiqué de presse

Liste des lieux de diffusion membres de RIDEAU

Azimut diffusion (Sorel-Tracy)
Horaire : 14 h | Site Web