Plan de déconfinement graduel : grande nouvelle pour les diffuseurs de spectacles

Paru le 20 mai 2021

Montréal, mardi 18 mai 2021 – L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU accueille avec beaucoup de soulagement les annonces du gouvernement du Québec concernant le plan de déconfinement graduel prévu au cours des prochains mois. Dès le vendredi 28 mai 2021, la majorité du Québec à l’exception des zones d’urgences verront la levée totale du couvre-feu dès le et l’autorisation de déplacement entre les régions.

RIDEAU souligne également être très heureux d’apprendre qu’au même moment les salles et stades de grande envergure qui pourront — dans le respect des règles sanitaires telles que le port du masque ainsi que le contrôle des entrées et de la circulation des publics —  accueillir jusqu’à 2500 personnes avec une limite maximale de 250 personnes par section avec places désignées. Dès le 25 juin 2021, une dernière décision viendra rendre la tâche plus facile à tous les diffuseurs de spectacles à aires ouvertes en permettant les rassemblements dans une limite de 2500 personnes.

Les diffuseurs membres de RIDEAU amorceront les démarches nécessaires afin de rendre possible ce plan de déconfinement graduel dans le but de renouer le plus rapidement possible avec leur public.

Fondée en 1978, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU travaille au développement et à la reconnaissance du secteur d’activité de ses membres ainsi qu’à la promotion de leurs besoins, droits et intérêts. Ses membres, dont les activités visent à favoriser l’accès de la population à une offre artistique diversifiée et de qualité, sont répartis sur tout le territoire québécois et en francophonie canadienne.

RIDEAU compte 170 membres, 350 salles de spectacles et festivals, des réseaux sur tout le territoire, 14 000 représentations de spectacles et 3,5 millions de spectateurs annuellement.

Source et renseignements
Charlotte Bocquillon