Lauréat du prix Reconnaissance 2019
Pierre Larivière
C’est devant plus de 400 professionnels du spectacle réunis pour l’ouverture de la 32e édition de RIDEAU qu’était dévoilé le nom du lauréat du prix Reconnaissance 2019. Pierre Larivière, agent culturel de la maison de la culture Maisonneuve, se verra décerner cette mention d’honneur à l’occasion de la Soirée des prix RIDEAU le jeudi 21 février prochain, au Capitole de Québec.
Grand visionnaire et homme d’action, Pierre Larivière a travaillé à la mise sur pied de rendez-vous culturels incontournables des arts de la scène dont Coup de Cœur francophone, le Festival Orgue et couleurs, Petits bonheurs, et plusieurs autres. Il a su instaurer des projets et événements prometteurs, les enraciner dans la communauté pour finalement les laisser prendre leurs envols. Faisant preuve d’un attachement profond envers Hochelaga-Maisonneuve, son quartier d’enfance, Pierre Larivière a toujours contribué à le développer et le faire rayonner de manière significative grâce à une vision de la culture au service de la communauté.
Réel entremetteur culturel ayant à cœur la démocratisation des arts vivants, monsieur Larivière considère l’accès à une offre de spectacles diversifiés et de qualités comme une nécessité. Il participe activement à la vie citoyenne en s’impliquant dans divers lieux de concertation liés à la culture, la jeunesse, l’enfance et la famille.
En honorant Pierre Larivière du prix Reconnaissance, le conseil d’administration de RIDEAU souhaite souligner son apport incomparable au milieu des arts de la scène, notamment en tant que bâtisseur, leader et idéateur. Grâce à sa contribution aux événements culturels de la métropole, son dévouement à la scène jeune public et sa polyvalence remarquable, il a su rendre les arts pluridisciplinaires accessibles en plus de défendre la portée sociale de la culture.