Financement supplémentaire pour les diffuseurs de spectacles!

Paru le 5 juillet 2019

Le ministre du Patrimoine canadien a annoncé récemment une augmentation 50,5 M$ sur deux ans pour appuyer les activités liées aux arts et au patrimoine, dont 16 M$ seront attribués aux Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA).

À l'exception des bénéficiaires recevants déjà le financement maximum du programme (200 000 $), les diffuseurs qui en feront la demande recevront au minimum un supplément équivalent à 10 % de leur financement actuel pour l'exercice 2019-2020 et 2020-2021. Les organismes de diffusion en milieu rural ou éloigné pourraient recevoir un supplément plus généreux.

Aussi, les diffuseurs dont la demande de financement au FCPA pour 2019-2020 avait été refusée et ceux qui n'ont jamais déposé pour ce programme pourraient recevoir du financement!

✔️ Communiqué officiel du Gouvernement du Canada (il a été diffusé pour la Nouvelle-Écosse, mais le détail du financement s'y retrouve)

✔️ Lignes directrices du programme FCPA 

✔️ Article détaillé de CAPACOA sur le sujet

Nous vous invitions à contacter votre agent de programme pour connaître les façons de bénéficier de cet argent supplémentaire!