Faites travailler vos données et intégrez l'univers Wikidata grâce à Scène Pro.

Paru le 9 juin 2021

RIDEAU s’associe à CAPACOA et à sa vaste opération intitulée un avenir numérique lié (ANL) dans le but d’améliorer la découvrabilité de ses membres dans le Web sémantique.

« Nous vous avions promis une économie d’effort en faisant travailler vos données pour vous, nous y sommes! »

Pour en bénéficier, assurez-vous que les informations contenues dans Scène Pro sur votre organisation et vos salles sont bien à jour. Les données publiques seront ensuite exportées directement vers la Wikidata permettant ainsi une meilleure présence dans le Web à nos membres. Vous serez plus repérable dans les recherches Web de vos clients.

Pour améliorer l’efficacité de cette opération, nous vous demandons de vérifier les informations des sections suivantes :

• Les salles dans lesquelles vous diffusez (ajoutez les salles manquantes et mettez à jour les informations des salles déjà enregistrées) ;
  • Les liens de vos réseaux sociaux ;
  • Les devis techniques de vos salles.

Comment faire ? Sur Scène Pro, cliquez sur votre avatar en haut à droite et sélectionnez Réglages pour [votre organisation].

Pour approfondir vos connaissances concernant la métadonnée, consultez ce lien.

INITIATIVE UN AVENIR NUMÉRIQUE LIÉ (ANL)
Pour relever les défis qui accompagnent la transformation et l’apprentissage numérique, CAPACOA, l’Association canadienne des organismes artistiques, et ses partenaires ont entrepris l’initiative phare Un avenir numérique lié (ANL). Un avenir numérique lié (ANL) veut accroître la découvrabilité des arts de la scène et aider le secteur à mobiliser le potentiel des nouvelles technologies de communication en facilitant des collaborations à tous les maillons de la chaîne de valeur des arts de la scène.

À PROPOS DU CAPACOA
La Canadian Association for the Performing Arts/l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA) est un organisme national de services aux arts qui soutient la tournée et la diffusion des arts de la scène. CAPACOA représente et soutient plus de 150 diffuseurs de spectacles, festivals, réseaux de diffusion, compagnies de création, agents, gérants d’artistes et autres intervenants du secteur du spectacle. Ensemble, nos réseaux membres regroupent près de 2 000 organismes, associations et compagnies, à but lucratif et à but non-lucratif.