EMPLOI - Directeur·trice expérience client RIDEAU
Un rôle de direction au cœur de la culture de notre expérience client. Un pied dans « la stratégie » et l'autre « dans les opérations courantes ». Voici un rôle fait sur mesure pour vous !
Nous sommes à la recherche d’un·e directeur·trice expérience client pour l’événement RIDEAU pour joindre notre équipe. Membre de notre comité de direction, vous encadrerez l’élaboration, le déploiement et l’optimisation de l’expérience client pour notre événement annuel RIDEAU.
Des multiples avantages.
- Un rôle en étroite collaboration avec la direction générale et vos collègues du comité de direction.
- Une équipe passionnée, dynamique et stimulée par un désir commun d’innover.
- Un rôle d’encadrement mettant de l’avant vos habiletés de leadership et de coaching.
- Un environnement dans lequel les valeurs d’écoute, de leadership, de bienveillance, d’agilité et d’inclusion sont mises de l’avant.
- Nos bureaux se situent sur le Plateau-Mont-Royal, à environ 10 minutes du Métro Laurier. Accès à des tarifs préférentiels pour des abonnements BIXI ou Communauto.
- Un horaire favorisant une conciliation travail-vie personnelle : semaine normale de 35 heures permettant une flexibilité, un horaire de travail hybride prévoyant 2 jours de télétravail, en plus de profiter des avantages d’un horaire de 4 jours par semaine d’avril à août !
- Une gamme complète d’avantages sociaux : assurances collectives, RVER, vacances, congés menstruels et bien-être, congés pour la période des fêtes, activités sociales pour le plaisir de rassembler et plus !
Découvrez un rôle aux responsabilités variées.
Relevant de la direction générale, la direction expérience client est responsable du développement et du déploiement d’une stratégie visant une expérience client distinctive de l’événement RIDEAU. Concrètement, vous aurez notamment à :
- Agir à titre de leader dans la gestion de l’expérience client de l’événement annuel RIDEAU.
- Participer activement au comité de direction : contribuer à la prise de décisions stratégiques, l’établissement d’orientations et d’objectifs et la priorisation des actions.
- Définir des objectifs et voir au suivi des indicateurs de gestion pour l’équipe de l’expérience client.
- Voir à l’encadrement, la supervision et le coaching des membres de l’équipe expérience client, notamment un·e coordonnateur·trice du service à la clientèle et un·e coordonnateur·trice au Centre des congrès de Québec. Chapeauter les processus de recrutement pour ces deux postes contractuels (en poste pour une durée définie au courant de l’année). Participer au processus de recrutement pour l’ensemble de l’équipe contractuelle de l’événement. Favoriser une cohésion d’équipe et un climat de travail harmonieux.
- Analyser les parcours clients et les moments clés de l’expérience de l’événement RIDEAU. Identifier les opportunités d’optimisation. Collaborer étroitement avec la direction de la programmation et les autres services pour résoudre les enjeux influençant la satisfaction des clients. Assurer la qualité, la cohérence et l’homogénéité de l’expérience vécue par les participantes et participants.
- Encadrer de façon rigoureuse et optimale l’ensemble des ressources matérielles, financières, technologiques et informationnelles de son secteur d’activités. Participer à l’élaboration et aux suivis serrés des budgets sous sa responsabilité ainsi qu’à son analyse périodique.
- Planifier le processus de recrutement des programmateurs internationaux. Collaborer à la coordination de leur venue. Chapeauter les activités liées à la délégation internationale et hors Québec. Assurer les suivis auprès des partenaires concernés par l’événement.
- Contribuer au développement et au maintien des engagements de l’organisme en matière d’écoresponsabilité. Soutenir l’équipe dans le déploiement et l’application des actions planifiées. Contribuer aux initiatives de développement durable de RIDEAU.
- En collaboration avec l’équipe, assurer le bon déroulement de l’expérience clientèle de l’événement. Planifier l’horaire de l’équipe « terrain ». Orchestrer le processus d’inscriptions. Coordonner la billetterie des activités de l’événement. Vérifier les étapes et le contenu des communications destinées aux participant.es. Encadrer le processus d’accréditation. Encadrer et soutenir l’équipe « terrain » tout au long de l’événement.
- Rédiger et préparer des demandes de subventions et de financement et en assurer la veille. Voir à l’application des exigences prévues aux contrats. Coordonner et participer à la rédaction du rapport d’événement.
- Effectuer toute autre tâche connexe pouvant contribuer à la saine gestion de RIDEAU !
Votre profil et votre parcours :
Vos qualifications : Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction. Une combinaison d’expérience et de formation est considérée pour le poste ; minimum de 7 à 10 années d’expérience dans un rôle similaire (gestion de l’expérience client) et une expérience pertinente en gestion de personnel ; une expérience dans la rédaction et la gestion de demandes de subventions ; une bonne connaissance du milieu culturel et des arts de la scène (un fort atout) ; une excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit ; très bonne maîtrise de la Suite Office 365 (Word, Excel, Outlook, Planner) et aisance avec les outils technologiques.
Vos compétences distinctives : Leadership d’influence et favorisant la mobilisation d’une équipe ; vision stratégique, lecture de son environnement et capacité à aligner les actions et priorités aux orientations organisationnelles ; esprit de collaboration (notamment avec les divers services et les partenaires et collaborateurs) ; sens de l’organisation développé, rigueur, minutie et une facilité à diriger plusieurs projets simultanément ; autonomie, initiative, proactivité et un haut sens des responsabilités ; excellentes habiletés de communication, ouverture et excellentes capacités relationnelles ; excellentes compétences en résolution de problèmes, capacité de persuasion et d’une capacité à cerner et à régler rapidement les problématiques ; sens aiguisé du service client, professionnalisme et discernement ; gestion des émotions et du stress ; flexibilité, polyvalence et grande capacité d’adaptation.
RIDEAU, une équipe hors du commun
RIDEAU – l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles — œuvre activement au développement et à la reconnaissance de la diffusion des arts de la scène ainsi qu’à la promotion des besoins, droits et intérêts de ses membres. Sa mission s’incarne en des initiatives favorisant la professionnalisation des diffuseurs, la réalisation de son événement annuel à Québec et par le développement de ressources variées allant de l’information à la mutualisation de services.
Notre organisme sans but lucratif se compose d’une équipe dynamique d’une dizaine de personnes partageant une fierté commune de déployer des événements et des initiatives à fort impact de renommée internationale !
Vous êtes convaincu·e que ce rôle est fait pour vous ? Vous aimeriez contribuer à notre équipe ?
Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae à l’adresse suivante : emplois@mbressourceshumaines.com. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.
MB Ressources humaines a le plaisir d’accompagner l’équipe de RIDEAU dans le cadre du processus de recrutement.