EMPLOI - Coordonnateur-trice - Service utilisateur pour Scène Pro

Paru le 18 novembre 2021

Travailler à des projets innovants vous motive ? Vous aimeriez accompagner les clientèles dans leurs démarches d’intégration à une plateforme numérique novatrice ? Vous avez de la facilité à exposer à des groupes du contenu informatif ? Le secteur culturel vous passionne ? Vous appréciez travailler au sein d’une équipe dynamique, jeune et agile ?

RIDEAU est présentement à la recherche d’un·e coordonnateur·trice du service utilisateur de sa plateforme Scène Pro. Scène Pro est une plateforme inédite sur le marché des arts de la scène ayant pour but de mettre en relation les producteurs et les diffuseurs de spectacles afin de faciliter leurs échanges et leur travail.

Comptant 170 membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacle - RIDEAU réunit 350 salles de spectacle et festivals, ainsi que des réseaux régionaux qui œuvrent au rayonnement des arts de la scène. Elle coordonne aussi le plus grand congrès francophone des arts de la scène en Amérique. Nos bureaux sont situés dans un magnifique appartement à 10 minutes à pied du métro Laurier.

DESCRIPTION DE TÂCHES

Relevant de la Directrice – Projets et Développement numérique, la personne titulaire de ce poste a comme principal mandat d’assurer la qualité de la plateforme et de sa base de données, c’est-à-dire :

• Contrôler la qualité de la plateforme Scène Pro
• Rapporter les bogues de fonctionnement
• Comprendre et résoudre rapidement les problèmes techniques

Accompagnement et formation :
• Participer à la représentation du produit
• Animer et coordonner les rencontres de présentation et les webinaires

Assurer les relations avec les clients :
• Accompagner les utilisateurs dans leurs diverses utilisations de Scène Pro
• Réaliser l’intégration de nouveaux clients

QUALIFICATIONS/COMPÉTENCES

• Un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
• Bonne connaissance de l’informatique (environnement PC, MS Office, base de données)
• Très bon sens de l'organisation et de l’initiative
• Autonomie et rigueur
• Entregent
• Connaissance du milieu des arts de la scène est un atout
• Connaissance de logiciel de gestion de projets (JIRA) un atout

NATURE DU POSTE

Temps plein

RÉMUNÉRATION

À négocier, selon l’expérience

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à RIDEAU, par courriel, à mppilote@associationrideau.ca, au plus tard le 30 novembre 2021.

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.