EMPLOI - Coordonnateur aux communications

Poste temporaire 1 an – (congé de maternité)

Paru le 18 février 2021

RIDEAU – L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice aux communications.

Description de l’organisme

Fondé en 1978, RIDEAU est l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles. Ses membres, dont les activités visent à favoriser l’accès de la population à une offre artistique diversifiée et de qualité, sont répartis sur tout le territoire québécois et en francophonie canadienne.

RIDEAU travaille au développement et à la reconnaissance du secteur d’activité de ses membres ainsi qu’à la promotion de leurs besoins, droits et intérêts. Sa mission s’incarne en des initiatives favorisant la professionnalisation des diffuseurs, la réalisation de son événement annuel et par le développement de ressources variées allant de l’information à la mutualisation de services.

Description des tâches principales

Relevant de la direction générale, le Coordonnateur aux communications élabore et met en œuvre les plans de communication marketing de l’organisme de ses projets. Il voit également à la réalisation des tâches reliées aux relations de presse, aux publications ainsi qu’à l’élaboration des outils promotionnels de l’événement RIDEAU annuel.

Principales tâches :

• Développer et mettre à jour les outils de communication et de promotion (site internet, infolettres, médias sociaux, etc.);
  • Rédiger et voir à la production graphique des contenus destinés aux différents outils de communication;
  • Superviser et assurer les communications entourant l’événement RIDEAU 2022
    o   Plan média
    o   Programme officiel
    o   Application
    o   Infolettre
    o   Site Internet
    o   Réseaux sociaux
    o   Production graphique
    o   Placement publicitaire
  • Assurer le suivi des ententes de visibilité des différents partenaires;
  • Coordonner les relations de presse;
  • Assurer une veille médiatique sur les enjeux du secteur;
  • Développer des outils pour promouvoir et valoriser le travail des membres;
  • Assurer la qualité des communications;
  • Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur ou exigée par ses fonctions.

Qualifications

• Études universitaires dans une discipline appropriée;
  • 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Anglais intermédiaire;
  • Forte connaissance en matière d’utilisation d’un gestionnaire de contenu (CMS);
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) et d’un éditeur d’infolettre (Cyberimpact);
  • Bonne connaissance des logiciels de graphisme (Suite Adobe : Illustrator, InDesign, Photoshop et Acrobat Pro);
  • Expérience en animation de réseaux sociaux;
  • Expérience de travail en communication événementielle, un atout.

Compétences

• Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail;
  • Leadership
  • Capacité de travailler en équipe
  • Sens de l’initiative
  • Connaissance du milieu culturel, un atout

Nature du poste

• Lieu de travail : Montréal
  • Poste temporaire (1 an) à temps plein – 35 heures / semaine ;
  • Déplacement de sept jours à Québec, en février de chaque année, pour l’événement RIDEAU et autres déplacements selon les besoins.

Entrée en poste

Dans la semaine du 29 mars 2021

Réception des candidatures

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation à RIDEAU, par courriel, à Alexandra Bourbeau abourbeau@associationrideau.ca, au plus tard le mercredi 10 mars 2021. Veuillez noter que nous contacterons seulement les personnes retenues pour une entrevue.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.