APPEL À L'ACTION - Soutien au plan d’action du CALQ

Paru le 23 janvier 2020

Le 21 janvier, le CALQ rendait public son Rapport sur la diffusion doublé d’un plan d’action 2019-2022. C’est un document important et la pleine réalisation de ses actions commande qu’on augmente la marge de manœuvre financière du CALQ lors du prochain budget.

C’est la raison pour laquelle nous demandons à tous les membres qui jouissent d’un soutien du CALQ, de faire connaître dès maintenant à leur député.E provinciale, l’importance que revêtent les mesures contenues dans ce rapport, et la nécessité de leur appui officiel aux demandes d’augmentations budgétaires qui seront formulées par le CALQ.

Le gouvernement du Québec jouit actuellement de surplus importants. Nous le jugeons donc en mesure de répondre favorablement à cette demande. Nous sommes  plus que jamais en bonne position pour agir.

Vous disposez pour le faire d’un modèle de lettre que vous n’avez qu’à télécharger et modifier (voir indications en jaune) pour y inclure le contenu propre à votre organisation.

Parallèlement à vos efforts conjugués, RIDEAU fera parvenir une lettre directement au ministre des Finances dans le but de lui transmettre le même message.

Enfin, l’association tentera de faire publier une lettre ouverte aux médias au moment jugé opportun pour mettre de l’avant les enjeux auxquels le milieu de la diffusion pluridisciplinaire est confronté.

Nous espérons que la force de nos actions combinées contribuera à l’atteinte de notre but, soit voir ultimement des capacités accrues du CALQ à soutenir financièrement notre secteur d’activité.