Marketing

Le marketing de vos programmations - Compétence Culture

Souvent perçue comme une obligation contraignante, cette formation vise à changer la perception et les pratiques relatives à la reddition de comptes. Cette formation est offerte conjointement par RIDEAU et Compétence Culture. 

Dans notre Modèle de coordination de la formation continue en culture, les responsables de la formation continue occupent un rôle multi tâche d’un gestionnaire de formations, ils doivent souvent s’occuper de faire la promotion des formations, ou du moins avoir des notions de base en marketing de celle-ci.

L’offre de formation est grande, la concurrence est forte, surtout avec la prolifération d’offres disponibles en ligne, le besoin de se démarquer est donc criant. Les habitudes de consommation et d’achat de la clientèle évoluent, ce qui est aussi vrai en formation. Il est donc souvent difficile de remplir les groupes en formation, même quand l’offre répond à un besoin. Cet aspect de leur travail peut s’avérer chronophage s’ils n’ont pas les bonnes stratégies et les bons outils. À la fin de cette formation l’apprenant sera en mesure d’identifier les différentes composantes d’un processus de marketing de formations. Il ou elle sera capable d’utiliser les différentes stratégies de marketing existantes et de développer une stratégie adaptée à son contexte.  


Formateur : Renaud Legoux, professeur titulaire à HEC Montréal au département de marketing

Formation virtuelle

Formation offerte à : coordonnateurs à la formation continue, agents de développement, agents de développement numérique, directions générales et responsables aux communications

Détails de l’horaire :

  • Mercredi 1er décembre (9 h à 12 h)
  • Mercredi 8 décembre (9 h à 12 h)
  • Mercredi 15 décembre (9 h à 12 h)

M'INSCRIRE À LA FORMATION ICI

Merci de choisir le tarif correspondant à votre entreprise / organisme :
Non-assujetti ou Assujetti (Assujetti : entreprises assujetties à la loi sur les compétences dont la masse salariale annuelle est supérieure à 2 millions $).

Coût de la formation pour organisme non-assujetti : 60 $
Coût de la formation pour organisme assujetti : 370 $