Formation Google Analytics

Utiliser Google Analytics pour optimiser le marketing de vos spectacles 

Objectifs généraux

Orientée spécifiquement pour les organismes de diffusion de spectacles, cette formation a pour objectif de permettre aux participant·e·s d’utiliser Google Analytics (Universal Analytics) afin d’analyser la portée et l’efficacité de leurs actions marketing dans le cadre spécifique de la vente de billets de spectacles.

Avec la croissance importante de ventes en ligne de billets de spectacles, les diffuseurs souhaitent pouvoir mesurer concrètement leurs efforts en communication et marketing à travers leurs infolettres, leurs publicités Web, site Internet, etc.

Objectifs spécifiques

Au terme de cette activité de formation, les participant·e·s seront en mesure de comprendre les données présentées dans les 5 différents types de rapports : en temps réel, rapports d’audience, rapports d’acquisition, rapports de comportement et rapports de conversion. Ils et elles sauront paramétrer les éléments de base de leur compte et comment répondre à leurs questions de marketing et de billetterie au moyen des données disponibles dans Google Analytics. Pour ce faire, ils et elles pourront notamment créer des rapports personnalisés et utiliser la segmentation.

Les participant·e·s auront en main des pistes afin d’analyser le succès ou l’échec d’une campagne marketing et d’orienter les suivantes.

Pour qui

Cette formation s'adresse aux responsables des communications, du marketing ou de la billetterie, ou toute autre personne intéressée au sein d’organismes diffuseurs de spectacles. 

Prérequis pour participer à la formation 

  • Posséder une adresse courriel Gmail;
  • Avoir téléchargé Google Chrome sur l’ordinateur qui sera utilisé pour suivre la formation;
  • Idéalement, posséder déjà un compte Google Analytics. Si c’est impossible, des données génériques seront disponibles pendant la formation.

Quand

COHORTE A 

  • Mardi 15 novembre 2022 (9 h à 12 h)
  • Mardi 22 novembre 2022 (9 h à 12 h)
  • Mardi 29 novembre 2022 (9 h à 12 h)

COHORTE B

  • Jeudi 17 novembre 2022 (13 h à 16 h)
  • Jeudi 24 novembre 2022 (13 h à 16 h)
  • Jeudi 1er décembre 2022 (13 h à 16 h)

Formation en ligne

Formatrice

Marie-Philippe Mercier Lambert

Stratège en marketing numérique au Groupe iCible, Marie-Philippe Mercier Lambert
est immergée dans le milieu culturel depuis le début de sa carrière. Elle, qui a notamment
travaillé en marketing et communications auprès d’organismes comme les Jeunesses Musicales Canada et la basilique Notre-Dame de Montréal, a également fait partie de la cohorte originale des agent·e·s de développement culturel numérique du Réseau ADN. À travers toutes ses expériences professionnelles, Google Analytics a été pour elle un outil précieux dont elle souhaite aujourd’hui faire bénéficier les diffuseurs de spectacles. Elle est détentrice de la Google Analytics Individual Qualification et d’une certification en stratégie
numérique d’Infopresse, entre autres.

Tarifs 

85 $

M'INSCRIRE À LA FORMATION ICI

|

Si vous avez des questions, contactez Marie-Line Gagné, coordonnatrice du service aux membres et formation.

|

Cette formation est rendue possible grâce au soutien d'EmploiQuébec.