Joignez-vous à l'équipe

....

Adjoint·e aux communications*

*Dois être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec

RIDEAU – l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – travaille au développement et à la reconnaissance de la diffusion des arts de la scène ainsi qu’à la promotion des besoins, droits et intérêts de ses membres. Sa mission s’incarne en des initiatives favorisant la professionnalisation des diffuseurs, la réalisation de son événement annuel à Québec et par le développement de ressources variées allant de l’information à la mutualisation de services.

Description du poste

Sous la supervision de la Responsable des communications, l’adjoint·e contribuera notamment à la rédaction de contenus, à la mise en place d’une stratégie de médias sociaux, à la réalisation d’outils de communication ainsi qu’à diverses tâches présentes au plan de communications.

Principales responsabilités

Mise à jour du contenu sur les plateformes Web de RIDEAU et de son événement et de son application mobile; 

  • Rédaction et création de contenu
  • Révision
  • Intégration
  • Contrôle de la qualité

Mise en place d’un plan de réseaux sociaux pour l’édition 2023 de RIDEAU et de l’association; 

  • Stratégies
  • Application
  • Production graphique et rédaction
  • Animation des réseaux sociaux avant, pendant et après l’événement

Suivi des ententes de visibilité des différents partenariats; 

  • Suivi des besoins pour les outils de communication
  • Assurer la conformité de la visibilité durant l’événement
  • Effectuer un bilan de visibilité pour l’ensemble des partenaires

Gestion des photographes; 

  • Plan de visibilité
  • Personne-ressource pendant l’événement

Participer à la réalisation de différents outils de communication (rédaction et visuel); 

  • Communiqués
  • Déclinaison graphique
  • Publicités
  • Infolettre
  • Programme
  • Affichage (vidéo, PowerPoint, etc.)

Soutien général à l’organisation et aux projets spéciaux.

Aptitudes recherchées

  • Rigueur
  • Capacités rédactionnelles et communicationnelles supérieures
  • Aime travailler sous pression
  • Capacité à travailler en équipe
  • Enthousiaste, dynamique
  • Sens de l’initiative
  • Connaissance des logiciels graphiques (Adobe Illustrator, InDesign, Photoshop)
  • Connaissance du milieu culturel, un atout

Conditions de travail

Durée : contrat d’une durée de 30 semaines
Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi (sauf exception)
Lieu de travail : bureau de RIDEAU (1550, boul. Saint-Joseph E.) et télétravail
Entrée en poste : 3 octobre 2022
La personne doit être disponible pour travailler à Québec dans le cadre de l’événement RIDEAU, du 10 au 16 février 2023.

Réception des candidatures

Le poste est ouvert aux candidat·e·s admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec. Le candidat·e doit obtenir une confirmation auprès d’un agent de son Centre local d’emploi attestant son admissibilité à une subvention salariale pour le programme Première expérience de travail.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à RIDEAU, par courriel, à admin@associationrideau.ca, au plus tard le vendredi 23 septembre 2022 à 17h. Veuillez noter que nous contacterons que les personnes retenues pour une entrevue.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.

Coordonnateur·trice de production
Événement RIDEAU 2023

RIDEAU – l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – travaille au développement et à la reconnaissance de la diffusion des arts de la scène ainsi qu’à la promotion des besoins, droits et intérêts de ses membres. Sa mission s’incarne en des initiatives favorisant la professionnalisation des diffuseurs, la réalisation de son événement annuel à Québec et par le développement de ressources variées allant de l’information à la mutualisation de services.

L’Association est présentement à la recherche d’une personne organisée et rigoureuse qui souhaite joindre les rangs d’une équipe stable, sympathique et dévouée.

Description du poste
Sous la supervision de la directrice de la programmation, la personne à la coordination de production coordonne tous les aspects liés à l’élaboration des contrats pour la programmation et le Gala des Prix RIDEAU ainsi que les éléments logistiques liés au transport et à l’hébergement, de l’événement RIDEAU 2023.

Principales responsabilités :

Programmation

Coordonner les différents contrats/documents pour les artistes de la Sélection officielle

  • Coordonner les contrats des artistes en sélection;
  • Rédiger et faire le suivi des feuilles de route;
  • Gérer les accréditations des artistes.

Gala des prix RIDEAU

  • Coordonner les contrats des artistes du Gala incluant les ententes Guilde et UDA;
  • Coordonner l’hébergement et le transport des artistes;
  • Participer aux rencontres de production;
  • Participer à la production à Québec lors du montage, des répétitions et du Gala.

Transport & hébergement 

  • Gérer les horaires de transports terrestres, aériens ainsi que le transport du matériel; 
  • Établir l’horaire de travail et produire les contrats d’embauche des chauffeurs/commissionnaires et des accompagnateurs;
  • Répartir les véhicules pour le transport du personnel et du matériel;
  • Coordonner le déménagement du bureau et de la production en collaboration avec la Coordonnatrice expérience client et programmation;
  • Gérer les réservations et assurer le suivi des ententes pour l’hébergement;
  • Superviser l’accueil, le transport et l’hébergement des artistes internationaux et des invités de la délégation internationale en collaboration avec la coordonnatrice expérience client et programmation.

Divers 

  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement;
  • Rédiger un bilan écrit après l’événement et assister à la rencontre de bilan.

Qualifications requises :

  • Détenir au minimum un DEC;
  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Être très à l’aise avec les différents outils informatiques (environnement PC : Word, Excel, Outlook, Teams, MS Office 365);
  • Avoir de l’expérience de travail dans un organisme culturel ou dans l’événementiel, un atout.

Aptitudes recherchées :

  • Très bon sens de l'organisation et de l’initiative;
  • Capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéances;
  • Entregent et intérêt pour le travail d’équipe;
  • Capacité à négocier avec les différents intervenants et fournisseurs.

Conditions de travail :

Poste contractuel à temps plein (21 semaines)
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Rémunération : salaire à négocier selon l’expérience
2 semaines de vacances payées pendant la période des Fêtes
Possibilité de télétravail occasionnel
Date d’entrée en poste : 3 octobre 2022
Fin du contrat : 25 février 2023
La personne doit être disponible pour travailler à Québec du 9 au 17 février 2023, le reste du mandat s’effectue à Montréal (1550, boul. Saint-Joseph Est, Montréal)

Pour postuler, les candidats doivent envoyer leur CV et une lettre de motivation à l’adresse admin@associationrideau.ca, au plus tard le 16 septembre 2022 à 17 h. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner, merci.

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.