Nouvelles

  • Dévoilement de la Sélection officielle de la 32e édition de RIDEAU 17 au 21 février 2019

    Paru le 4 décembre 2018

    Les arts de la scène seront mis à l'avant-plan une fois de plus lors de la 32e édition de RIDEAU, qui prendra place à Québec du 17 au 21 février 2019.

  • Le milieu culturel engage les arts et la culture dans les débats de la campagne électorale

    Paru le 10 septembre 2018

    Dans le cadre de la campagne électorale, à l’initiative de la Coalition La Culture, le cœur du Québec, les quatre principaux partis politiques ont été invités à participer à une rencontre-débat publique sur les arts et la culture.

  • Sorties scolaires en milieu culturel

    Paru le 4 septembre 2018

    RIDEAU, Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, se réjouit de l’annonce du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur fait de concert avec le ministère de la Culture et des Communications concernant l’ajout de 9,5 M$ en nouveaux crédits dédiés aux sorties scolaires en milieu culturel.

  • Sorties scolaires en péril

    Paru le 18 juin 2018

    Suite au dépôt des récentes directives du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, concernant la gratuité scolaire, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) et l’association Théâtres Unis Enfance Jeunesse (TUEJ) sont très inquiets quant à l’avenir des sorties culturelles.

  • La politique culturelle du Québec

    Paru le 12 juin 2018

    C’est habité par un sentiment partagé que RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, accueille les grands principes de la Politique culturelle et de son plan d’action, dévoilés ce matin par le premier ministre Philippe Couillard et la ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit.

  • RIDEAU s'associe à orangetango

    Paru le 29 mai 2018

    Suite à l’appel d’offres lancé le 13 avril dernier, nous sommes heureux d’annoncer que nous travaillerons avec l’agence orangetango pour voir à la refonte de notre identité visuelle et de notre plateforme web!

  • Appel d'offres - RIDEAU revoit son image!

    Paru le 13 avril 2018

    À l’occasion de notre 40e anniversaire, nous sommes à la recherche d’une entreprise créative munie de designers graphiques et créateurs Web inspirés et inspirants afin de se redéfinir et de se propulser dans une nouvelle ère.

  • Budget du Québec 2018-2019

    Paru le 28 mars 2018

    Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) considère que le budget du Québec déposé hier représente un pas dans la bonne direction pour le secteur de la culture, bien que les hausses annoncées soient encore loin du seuil recommandé par La Coalition Culture, le cœur du Québec, dont RIDEAU est membre.

  • 2 M$ pour les sorties culturelles et éducatives des tout-petits

    Paru le 27 février 2018

    Pour favoriser la participation des tout-petits issus de milieux défavorisés à des sorties culturelles et éducatives, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 millions de dollars, répartie sur cinq ans, aux centres de la petite enfance et aux garderies subventionnées qui accueillent des enfants dont les parents sont exemptés du paiement de la contribution parentale.

  • 31e Bourse RIDEAU : une édition sous le signe de la réussite

    Paru le 22 février 2018

    C’est sur un ton aussi rassembleur que l’a été la 31e Bourse RIDEAU que s’est clos l’événement jeudi dernier après 5 jours de rencontres et de découvertes à Québec.

  • Les lauréats des prix RIDEAU 2018

    Paru le 15 février 2018

    La Bourse RIDEAU clôture sa 31e édition et rend hommage aux professionnels des arts de la scène.

  • Un appel à la mobilisation pour un réinvestissement en culture

    Paru le 15 février 2018

    Un an après sa création, la Coalition La culture, le cœur du Québec donnait rendez-vous ce midi aux artistes et aux travailleurs culturels devant l'Assemblée nationale pour rappeler l'importance et l'urgence d'un réinvestissement massif dans la culture et le souhait de voir 2 % du budget du Québec lui être alloué.